Morning Lights Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Morning Lights Forum

Forum des Morning Lights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !

Aller en bas 
+2
aldurix
Comaja
6 participants
AuteurMessage
Comaja
Invité



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Yutz (Moselle)
Date d'inscription : 20/04/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:27

Morning Lights,

Je pense qu'il nous faut prendre un peu de temps pour discuter de notre façon d'être une guilde. Ben oui, cela sent un peu le grand n'importe quoi ces derniers jours : des gens sympas qui correspondaient à l'idée que je me faisais des Morning Lights sont partis. Pourquoi ? Parce qu'ils s'ennuyaient...

Selon moi la responsabilité est COLLECTIVE ! Autant ceux qui restent que ceux qui sont partis sont coupables... et pour la même raison : chacun attend que quelque chose arrive... et rien ne se passe parce que personne ne fait vraiment quelque chose.
Pourquoi ? Par que la guilde est familiale (i.e. il n'y a pas 150 lvl 70) et qu'il n'y a pas de no-life dans la guilde (heureusement !) qui pourrait passer son temps à organiser les choses (GM = guilde master, GO = gentil organisateur, ce n'est pas la même chose !).
Et donc chacun attend quelque chose qui n'arrive pas !!
On branlotouille avec Calendar (il existe d'ailleurs une version plus récente Smile ) mais sans résultat. Mais nous utilisons Calendar comme si nous étions 30 personnes constamment connectées ! C'est loin d'être le cas.


Idée:
1) on trouve un/des créneaux horaires fixes pendant lesquels un max de membres se connecteront. Le but n'est pas de forcer les membres à être là (loin s'en faut, c'est pas l'armée), mais d'essayer de rationaliser nos heures de jeu.
2) une fois que nous aurons trouvé lesdits créneaux horaires fixes, on schédule ce temps de jeu commun avec Calendar. Pour le moment, je dirais que tous les membres qui ont une proposition à faire la font (Patrice ou Bernadette - dsl), et on voit au final ce que l'on fait.
3) Après, nous passons à l'étape "devenir maître du monde". J'ai un plan, mais on en reparle plus tard.

Enfin, il faudrait à mon humble avis essayer de faire revenir les déçus du voyage qui sont partis... Je prend comme exemple Mimi, joueuse qui selon moi était faite pour être Morning Light : jouer avec d'autres sans chercher à avoir le matos-de-la-mort-qui-tue.

Sans cela, je ne vois pas trop ce que la guilde va nous apporter à tous. Autant dissoudre (mais pas avant que j'ai le droit de vider les coffres de la guilde svp !)... Il faut aussi garder à l'esprit que l'herbe est loin d'être plus verte ailleurs. Il y a un post de Tara et Gaby avec deux exemples (cf. https://morninglights.forumgaming.fr/le-salon-ou-l-on-cause-f9/une-vieille-mise-au-point-de-pratax-t112.htm?sid=0da24e356d31081d68324030fc3df888)
La seule option viable : nous allons TOUS nous sortir les doigts du cul (désolé Very Happy ) est réveiller TOUS ENSEMBLE cette belle endormie qu'est la guilde Morning Lights !

Une dernière chose importante : la guilde a un forum. Or il est sous- exploité ! Faudrait apprendre à communiquer par ce biais !!
Donc pour les propals de créneau, chacun va mettre à jour ici : https://morninglights.forumgaming.fr/demande-d-aide-pour-quetes-ou-instances-f18/creneaux-des-membres-pour-soiree-pyjama-t119.htm?sid=0da24e356d31081d68324030fc3df888

TOUT LE MONDE PARTICIPE !!!!
(si j'ai mis le bronx dans le forum, merci à quelqu'un de réorganiser Smile )


Dernière édition par Comaja le Mar 13 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aldurix
Invité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:14

on schédule ce temps de jeu commun : ?
idée d'une modeste étincelle, de petit niveau, et si nous parlions tous la meme langue, et si nous avions tous une idée précise sur le but de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Comaja
Invité



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Yutz (Moselle)
Date d'inscription : 20/04/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:41

Sorry si pas clair : l'idée est
1) de mettre en place des temps de jeu communs à un max de membres,
2) on schédule ce temps commun = chacun propose via calendar (ou via le forum) ce qu'il souhaite faire. En fonction du nb de participants (idéalement un max), on avise.

Le but est justement de retrouver un but à la guilde, donc toutes les idées sont les bienvenues pour que tout le monde s'implique un minimum.
L'idée que j'ai est de commencer "petit bras" : on commence déjà par essayer de trouver un moment pour jouer ensemble en même temps. Une fois que cela sera devenu un reflexe, on pourra (enfin) commencer à prévoir des choses (en fonction du nb de membres, des lvls...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:18

Je plussoie à cette idée, la guilde est composée de tas de bon joueurs bien sympas, et il est vrai qu'on fait des trucs ensemble par groupes de 2 ou trois, c'est dommage.

1/ Préparer des événements ou on sera au moins cinq pour faire des instances héro ou des quêtes pour un membre X ou Y.

2/ Arriver à terme à avoir un groupe de 10 joueurs qui arrivent à se mettre d'accord sur un créneau horaire pour jouer ensemble (je sais pas moi une fois par semaine cela semble raisonnable).

Pas mal de joueurs jouent de leur coté, passent du temps en pvp parcequ'il ne se passe pas grand chose, on ne va pas se voiler la face, faire des instances c'est sympa, mais le faire avec des joueurs avec qui l'on joue régulièrement ou de sa guilde c'est beaucoup mieux. On a eu des départs récemment ca doit y être aussi pour quelque chose...
Sans parler d'aller tout tuer et de faire du farming de dongeons à répétition, il y a quand même une différence entre faire des trucs à notre portée comme certaines instances Héro ou pas, voir même Karazhan, et ne rien faire du tout.... ou tout du moins chacun de son coté en faisant des pick ups dans des groupes....

Autre chose aussi, il faut que les joueurs viennent sur le forum, il faut communiquer à ce niveau dans le message du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Comaja
Invité



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Yutz (Moselle)
Date d'inscription : 20/04/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:24

Le message du jour contient un lien vers ce post.
Enfin, merci à vous tous d'aller dans ce post mettre à jour vos dispos, que nous puissions trouver un créneau commun :
https://morninglights.forumgaming.fr/demande-d-aide-pour-quetes-ou-instances-f18/creneaux-des-membres-pour-soiree-pyjama-t119.htm?sid=0da24e356d31081d68324030fc3df888?sid=afcc5565c1c150fd7b7532a6555dab65
Revenir en haut Aller en bas
Talith
Invité



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:37

tout d abord je m excuse pour reapparaitre si soudainement (mon temps de jeu a ete reduit depuis peu)


J appui l idée de coma mais je pense qu elle rencontrera certains accros du fait de ce que j ai remarqué : events préparés a l avance sans personne pour venir par exemple, manque d entousiasme de la part des joueurs qui font parfois les "difficiles" parce que tel ou tel event ne plais pas tout ca pour en arriver au meme point chacun veux avancer mais sans se fouler a aider (grosso modo une sorte de routine c'est installé je pense), horaires devenues aleatoires voir imcompatible (je prends mon cas du fait que je ne sais jamais a l avance quand je peux me co).

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
aldurix
Invité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: ok mais...   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 5:11

Je suis en parfait accord avec l'idée qui consiste à mettre en place un planning.
Mais, pour la réussite d'une telle idée il faut plusieurs conditions :
preciser pour chaque instance, raid, le niveau auquel on peut acceder
respecter les horaires
prevenir si l'on ne peut pour une raison imprévue participer ou etre à l'heure, en ce qui me concerne je suis patient et je peux faire et refaire la même quete pour arriver à la finir, mais un retard de plud de 10 minutes et je me tirailleur.
en parallele au planning pensons à l'exactitude (la politesse des rois) et à la ponctualité

Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui pensent quel est cet énergumène qui vient nous donner des leçons voici un mini CV:
Né en 1947
Divorcé 3 enfants, vous connaissez tous l'ainée Mimi...
5 ans d'armée
30 de sécurité sociale (Assurance Maladie)
depuis 1978 : maladie (diabète, glaucome), invalidité, retraite.
durant ma carrière j'ai occupé presque tous les postes que peut occuper un syndicaliste, du niveau local (entreprise) au national en passant par le département et la région.
Depuis 1991 au sein d'une association de jardins familiaux j'ai assumé les postes de trésorier, de président et actuellement de secretaire.
Ceci n'est qu'un résumé.
J'oubliais ma vue : G.:1/20, D.: 6/10
Si la guilde a besoin de moi je suis dispo, souhaitant que bien des membres sortent de la cour de récré de la MATERNELLE.
Bon jeux à tous

Aldurix niveau 56 guerrier(pas tank) mineur, forgeron
Aldorus niveau 18 chasseur depeceur T. du C.
Revenir en haut Aller en bas
mimithix
Invité



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : limoges
Date d'inscription : 21/03/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:07

mon but dans wow est de m'amuser avec des gens sympas et que j'apprécie mais depuis quelques temps disons le franchement depuis le depart de popop ,valaha et roggua l'ambiance est devenue morose et je finissais par m'ennuyer
le peu d'instances proposées ne se faisaient meme pas (personne intéressé ou meme l'organisateur qui ne se connectait pas sans meme un mot d'excuses)j'aurais pu en proposer moi meme mais a quoi bon si personne ne vient ou n'est a l'heure.
c'est vrai wow est un jeu mais la politesse et l'exactitude est valable meme dans un jeu.
c'est vrai j'aurais pu essayer de faire quelque chose et ben je l'ai fait en partant puisque là tout le monde est sorti de son sommeil profond Sleep vraiment désolée d'etre obligée d'en arriver là mais au moins mon depart et celui de big aura peut etre un effet benefique.
je suis partie à contre coeur Sad
je serais toujours dispos pour vous tous instances,quetes .... peut importe mon but est de m'amuser
voilà si un jour les choses vont dans le bon sens et que vous voulez de moi je reviendrai dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
desertstorm
Modérateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:56

je suis entierement d accord avec mimi et pour moi c est pareil je serait toujourt dispo pour les mornings @+ ig
Revenir en haut Aller en bas
desertstorm
Modérateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2008

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:04

je précise aussi que depuis 2 ans tara moi et une poignée d autres qui ne sont plus parmis nous pour certains , nous batton pour que cette guilde ne meurre pas et j avou que ces dernier temp j ai un peut baisser les bras
pour ma part si vous croyer avoir la recette miracle je vous laisse cham libre pour réorganiser tout ca

voila c est tout ce que j avais a rajouté
Revenir en haut Aller en bas
TaraVerte
Admin
TaraVerte


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 04/11/2006

Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Réflexion en passant   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:48

Je ne peux pas poster longuement, car comme vous l'avez remarqué, je ne dispose pas de beaucoup de temps pour le jeu ou la guilde en ce moment.

Assez cependant pour écrire deux ou trois choses Smile

Lorsqu'on décide de quitter une guilde c'est qu'on ne veut plus rien lui apporter.

Je ne suis pas dans ce cas, et même si je manque de temps, je reste à la barre, ne serait-ce que comme garante des valeurs qui font de cette guilde ce qu'elle est.

Si des membres de bonne volonté veulent apporter leur pierre à l'édifice dans le respect de ces valeurs (et non pour jeter la pierre afin de voir la guilde s'écrouler lol) pour construire et consolider, je leur apporterai mon soutien.

Pour ceux qui sont partis ou qui souhaitent partir, je ferai comme j'ai toujours fait, et je ne tenterai pas de les retenir.

Pour ceux qui veulent venir, ou revenir pour aider, ils seront toujours les bienvenus.

Je vous rappelle à tous que j'ai une certaine expérience de la gestion de guilde et qu'une des choses que j'ai apprise est qu'une guilde est une formation extrêmement fragile et que les mouvements des membres sont souvent totalement imprévus pour ne pas dire déconcertants Smile

Chacun a certainement de bonnes idées pour relancer les morning, mais je ne retiendrai que celles dont je sais qu'elles seront de nature à préserver ce qui m'importe le plus dans cette guilde, c'est à dire le respect de chaque membre et la solidarité.

Je ne quitte pas le navire ! sunny


Bon jeu à tous et à bientôt,
La Vieille Tara - GM des Morning et Light Keeper I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://morninglights.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !   Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morning Lights, le soleil brille ! Réveillons la Guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]The Morning Lights[/b]
» Les grades des Lights
» La Charte de Guilde
» un peu de soleil :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Lights Forum :: Bienvenue :: La Guilde des Morning Lights :: Notre Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser