Morning Lights Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Morning Lights Forum

Forum des Morning Lights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet de nouveaux grades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TaraVerte
Admin
TaraVerte


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet de nouveaux grades Empty
MessageSujet: Projet de nouveaux grades   Projet de nouveaux grades Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:25

Ci-après le projet de nouveaux grades soumis au vote des off à partir du 10 mars 2008 juqu'au 13


"Je propose la création de 3 nouveaux grades :

1 . Gripesous CMP
2. Gripesous T

Ces deux sous off, géreraient tout le stuff de la banque de guilde. Tout ce qui concerne les persos cuir, mailles, plaque pour le 1 = CMP
Tout ce qui concerne les persos tissu pour le 2 = T

Ils se chargeraient de déposer et de mettre à jour tout ce qui peut être nécessaire aux membres sur la banque de guilde - de vendre au meilleur prix à l'HV ce qui ne sert à rien pour grossir notre trésor de guilde et de classer tous les objets selon leur utilisation : artisanat (peaux, minerai, pierres, tissus, plantes ....) - stuff (pièces d'armure et armes) - utilitaires : potions, renforts, objets de quetes ...

Le gripesous CMP serait aussi chargé de faire contribuer à la banque tous les membres de façon régulière et selon la possibilité de chacun (lvl, temps possible de jeu etc ...) autant en objets qu'en PO ou PA.

Pour cela, ces 2 sous-off devront créer un perso lvl 1 appelé Gripesous CMP et Gripesous T. Ces 2 persos seront équipés en sacs par nos couturiers. Les membres leur enverrons à eux tous les objets dont ils n'ont pas l'usage ainsi que les sous demandés ou les dons.
A eux de décider de classer les objets dans la banque, ou de les vendre au meilleur prix pour verser les sous sur la banque.
Ces 2 persos recevront une rétribution de la banque en fonction de l'efficacité de leur gestion (2 à 5po par semaine)

3ème perso : Eclaireur PVE : chargé de recueillir chaque dimanche les disponibilités de chaque membre pour la semaine à venir. De mettre les dispos de chacun sur le forum et de proposer le maximum d'instances dans la semaine en fonction des possibilités et des besoins d'instances de tous.
A lui de veiller à ce que tous les joueurs réguliers (y compris les off) fassent au minimum 1 ou 2 instances dans la semaine leur permettant d'améliorer leur stuff ou/et leurs finances.

Ce sous-off recevra lui aussi une rétribution en fonction de l'efficacité qu'il montrera chaque semaine (2 à 5po)

Pour le Gripesous CMP je propose Zam, pour le Gripesous T je propose Shadow, pour l'Eclaireur PVE je propose Knoopo.

Faites vos propositions et votons. Je propose si vous êtes ok que le vote de la GM compte pour 2 ^^

Les off votants sont donc : Jaruza, Popop, Désertstorm, Phalaneo et Rook (mais il n'est pas là)"
Revenir en haut Aller en bas
https://morninglights.forumgaming.fr
TaraVerte
Admin
TaraVerte


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet de nouveaux grades Empty
MessageSujet: Abandon du projet   Projet de nouveaux grades Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:27

Ce projet a été abandonné car les off en majorité on voté contre.

J'attends une autre proposition pour la gestion de la banque de guilde et l'organisation des instances.

Bon jeu - Kiss
Tara:sunny:


TaraVerte a écrit:
Ci-après le projet de nouveaux grades soumis au vote des off à partir du 10 mars 2008 juqu'au 13


"Je propose la création de 3 nouveaux grades :

1 . Gripesous CMP
2. Gripesous T

Ces deux sous off, géreraient tout le stuff de la banque de guilde. Tout ce qui concerne les persos cuir, mailles, plaque pour le 1 = CMP
Tout ce qui concerne les persos tissu pour le 2 = T

Ils se chargeraient de déposer et de mettre à jour tout ce qui peut être nécessaire aux membres sur la banque de guilde - de vendre au meilleur prix à l'HV ce qui ne sert à rien pour grossir notre trésor de guilde et de classer tous les objets selon leur utilisation : artisanat (peaux, minerai, pierres, tissus, plantes ....) - stuff (pièces d'armure et armes) - utilitaires : potions, renforts, objets de quetes ...

Le gripesous CMP serait aussi chargé de faire contribuer à la banque tous les membres de façon régulière et selon la possibilité de chacun (lvl, temps possible de jeu etc ...) autant en objets qu'en PO ou PA.

Pour cela, ces 2 sous-off devront créer un perso lvl 1 appelé Gripesous CMP et Gripesous T. Ces 2 persos seront équipés en sacs par nos couturiers. Les membres leur enverrons à eux tous les objets dont ils n'ont pas l'usage ainsi que les sous demandés ou les dons.
A eux de décider de classer les objets dans la banque, ou de les vendre au meilleur prix pour verser les sous sur la banque.
Ces 2 persos recevront une rétribution de la banque en fonction de l'efficacité de leur gestion (2 à 5po par semaine)

3ème perso : Eclaireur PVE : chargé de recueillir chaque dimanche les disponibilités de chaque membre pour la semaine à venir. De mettre les dispos de chacun sur le forum et de proposer le maximum d'instances dans la semaine en fonction des possibilités et des besoins d'instances de tous.
A lui de veiller à ce que tous les joueurs réguliers (y compris les off) fassent au minimum 1 ou 2 instances dans la semaine leur permettant d'améliorer leur stuff ou/et leurs finances.

Ce sous-off recevra lui aussi une rétribution en fonction de l'efficacité qu'il montrera chaque semaine (2 à 5po)

Pour le Gripesous CMP je propose Zam, pour le Gripesous T je propose Shadow, pour l'Eclaireur PVE je propose Knoopo.

Faites vos propositions et votons. Je propose si vous êtes ok que le vote de la GM compte pour 2 ^^

Les off votants sont donc : Jaruza, Popop, Désertstorm, Phalaneo et Rook (mais il n'est pas là)"
Revenir en haut Aller en bas
https://morninglights.forumgaming.fr
Zam
Invité



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2008

Projet de nouveaux grades Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveaux grades   Projet de nouveaux grades Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:56

Quelques questions : Question
Peut être que trop de grades tuent les grades ? Idea Shocked

Peut être qu'une concertation avec l'ensemble des membres (préalable à toute proposition...) de la guilde devrait permettre de trouver une solution acceptable pour tous... afin d'optimiser la gestion de la banque de guilde.... Idea Rolling Eyes

A mon avis une seule personne devrait se charger de la gestion des sous et des objets de facon a avoir la vision globale de tout ce qui rentre et qui sort en argent comme en objets .... Smile

En ce qui me concerne je ne suis pas candidat à aucun poste, ... c'est bien trop récent .... Evil or Very Mad

J'espère avoir fait un post constructif et suis prêt à en discuter plus amplement avec qui voudra ....
A + les mornings .... Very Happy:lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TaraVerte
Admin
TaraVerte


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet de nouveaux grades Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveaux grades   Projet de nouveaux grades Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:03

Zam a écrit:
Quelques questions : Peut être que trop de grades tuent les grades ?

La formule est aisée et quelque peu usée Smile

Je cherche tout simplement à dynamiser un peu la guilde et à la rendre plus active et plus intéressante pour les membres.
Ce n'est peut-être pas aussi simple pourtant que cela peut semblet a priori et pour avoir été déjà GM d'une guilde plus grosse je suis devenue une GM très prudente Cool

Peut être qu'une concertation avec l'ensemble des membres (préalable à toute proposition...) de la guilde devrait permettre de trouver une solution acceptable pour tous... afin d'optimiser la gestion de la banque de guilde....

Alors là, c'est la meilleure chose à faire si l'on veut saborder une guilde très rapidement lol
Si l'on attend pour proposer, et même pour mettre en oeuvre que tous les membres soient d'accord on court direct à la cata.

A mon avis une seule personne devrait se charger de la gestion des sous et des objets de facon a avoir la vision globale de tout ce qui rentre et qui sort en argent comme en objets ....

Pourquoi pas mais il faut alors que cette personne soit motivée et assez disponible car c'est tout de mm du taf.

En ce qui me concerne je ne suis pas candidat à aucun poste, ... c'est bien trop récent ....

Tu aurais pu nous répondre de cette façon si nous t'avions les off et moi fait cette proposition, mais comme tu le sais le projet a été abandonné.

Trop récent : c'est vrai que vous êtes plusieurs à être nouvellement arrivés dans la guilde mais perso je ne pense pas que ce soit forcément un obstacle pour assumer une partie de la gestion de la guilde, et le faire bien.

J'espère avoir fait un post constructif et suis prêt à en discuter plus amplement avec qui voudra ....

Ton post est cependant constructif Smile car tu as réfléchi à la question et posté.

Je suis prête à discuter en MP (whisp) avec tout les membre qui le souhaitent quand je suis dispo mais pas à faire débat chaotique sur le canal guilde ou autre.

Merci Zam et à toute

A + les mornings .... Very Happy:lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://morninglights.forumgaming.fr
Zam
Invité



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2008

Projet de nouveaux grades Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveaux grades   Projet de nouveaux grades Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:36

Commentes tu tous les posts ou est ce un privilège qui m'est réservé ?... lol!
Je n'attendais ni réponse ni commentaire... mais j'ai bien pris note de ces derniers ...

De rien ... c'tétait juste un post suite à ce que malgré tout j'apellerai une "proposition" ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de nouveaux grades Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveaux grades   Projet de nouveaux grades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de nouveaux grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades des Lights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Lights Forum :: Bienvenue :: La Guilde des Morning Lights :: Notre Guilde :: Les grades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser